TROUVER UN MAÎTRE...

C'est ici que les choses peuvent se corser et que je vais être moins consensuelle... Au risque de déplaire à certains (mais je n'ai jamais voulu plaire à tout le monde fort heureusement).

Hier, le Reiki était une discipline respectée et respectable. Pourquoi ? Parce que les maîtres étaient peu nombreux, qu'ils étaient formés dans le respect de la méthode et qu'ils avaient pris le temps d'intégrer chaque degré avant de passer au suivant. Mais ça, c'était avant...

De nos jours, il faut aller vite. Toujours plus vite. Et là, rien de ne va plus. Car on peut vous proposer de passer une maîtrise en quelques mois à peine... et parfois moins (si si). Ce qui ne veut absolument rien dire... Si on prend le temps de réfléchir quelques minutes et que l'on se demande dans quelle autre discipline il ne faut que quelques mois pour décrocher une maîtrise, la réponse est claire : AUCUNE.

Et pour cause. Une maîtrise est le résultat d'un travail sérieux, régulier, approfondi et ce, quelle que soit la matière dont il est question. Alors pourquoi le Reiki serait il différent ???

Certains surfent sur la vague New Age pour argumenter que les temps ne sont plus les mêmes et que l'énergie étant plus intense de nos jours, elle rend les choses plus faciles aujourd'hui et donc plus rapides... Certes, même si ce constat n'est pas totalement faux, je ne peux cautionner un tel argument servi uniquement pour vendre des formations à tout prix et rapidement. Certains iront même jusqu'à vous dire que vous, vous avez tout ce qu'il faut pour enchaîner les degrés sans avoir besoin d'attendre car vous êtes "spécial". Et oui, il y a des bons commerciaux même dans le Reiki. Ici le but est clair, faire de l'argent. Libre à vous de vous laisser séduire. Ou pas...

Si vous voulez aller vite parce que finalement, c'est cela le plus important, alors ne venez pas me voir, je ne suis pas l'enseignante qui vous convient. Car même si, en effet, il n'est plus forcément nécessaire d'attendre 10 ans pour arriver à la maîtrise, je ne peux décemment former à ce niveau en moins de 4 à 5 ans. Et oui !!! Je sais que cela peut sembler long mais croyez moi, vu le travail à faire, ça passe vite.

Donc si le "speed Reiki", le "fast Reiki" vous attire, vous n'aurez aucun mal à trouver une pleïade d'enseignants rompus à cet exercice. Moi, je travaille à l'ancienne. Consciencieusement et méthodiquement. Et c'est ainsi que je vous amènerais au plus haut niveau de Reiki si tel est votre choix. Et votre certificat de maîtrise ne sera pas qu'un simple bout de papier. Il aura tout son sens car vous maitriserez votre art. Comme je maîtrise le mien.

Vous l'aurez compris, je ne me limite pas à faire passer des initiations à quiconque le demande. J'ai même à plusieurs occasions gentiment décliné des demandes d'initiation, parce que cela ne résonnait pas en moi. Je ne suis pas un maître initiateur sur demande. Si vous voulez vous initier parce que c'est à la mode (il parait même que le Reiki est déjà passé de mode... pour vous dire à quel point c'est devenu un bien de consommation quelconque pour les marchands d'illusion...) et bien je ne suis pas la personne qui vous convient. 

Je tiens à préciser que je suis très, mais vraiment très fière de mes élèves. Ils reçoivent un degré, font les exercices que je leur propose au rythme qui leur convient, sans que je ne les pousse, selon leur ressenti. Quand ils se sentent prêt, qu'ils sentent le besoin d'aller voir au dessus, ils demandent à passer le niveau suivant. Encore une fois, ce n'est pas au maître de dire à son élève à quel moment il doit passer un degré, car c'est être dans le pouvoir, dans le contrôle et ce n'est pas du tout Reiki comme attitude. Ils passent alors leur degré suivant et font le travail correspondant. En plusieurs mois ou années, chacun à son ryhtme. L'important n'est surtout pas d'aller vite, au contraire, bien au contraire. Prendre le temps de faire les choses, de comprendre comment tout cela fonctionne, de vérifier les transformations qui en résultent... Vous pensez vraiment que ce soit possible en quelques semaines ???

Alors vous allez dire : "Mais alors ??? Tous les maîtres Reiki ne se valent pas ???" et c'est bien légitime comme question. Ais je besoin de répondre ??? 

Je suis triste de voir ce que devient cette magnifique méthode. Comment elle est vendue, commercialisée sans aucun scrupule, sans compréhension, comme une vulgaire marchandise, enrobée dans des jolies paroles, des promesses et... rien derrière, aucune profondeur, aucune expérience, que des phrases toutes faites trouvées dans des bouquins à droite à gauche mais qui n'ont aucune résonnance si vous savez écouter. C'est creux et ça sonne creux... Ouvrez bien vos oreilles et votre coeur pour écouter.

Prenez le temps de chercher un maître qui suit ses élèves, c'est à dire qui va passer du temps avec eux. Et pas forcément du temps qu'il facture. Vous allez déjà en trouver beaucoup moins... Prenez le temps de trouver celui qui va vous "parler", qui va vous interpeller, qui va vous toucher et pas forcément de manière plaisante. Attention à celui qui veut vous faire rêver : il a certainement un truc à vous vendre. Discernement discernement...

Laissez votre coeur, votre âme choisir. Si vos critères sont géographiques faites une sélection de quelques maîtres qui sont dans votre périmètre et n'hésitez pas à les rencontrer. Vous allez quand même vivre une relation très intime ensemble, qui peut durer plusieurs années. Alors prenez le temps. Et faites vous confiance. Quand vous l'aurez trouvé, vous le saurez. Même si c'est le moins pratique parce qu'il est plus loin, que les dates qu'il vous propose ne vous arrangent pas, que ses tarifs sont plus chers que les autres (souvent le signe d'un enseignement de qualité), qu'il ne vous a pas brossé dans le sens du poil... et bien si c'est lui, c'est lui. Faites vous confiance, vous le reconnaîtrez. Et vous savez ce que l'on dit ? Quand l'élève est prêt, le maître arrive. 

Vous avez aussi le droit de vous tromper. Qui ne l'a pas ? Mais ne dites pas que vous êtes tombé sur un mauvais maître car c'est faux. Vous l'aurez choisi tout seul, en votre âme et conscience. C'est donc que vous aviez des choses à apprendre de lui. Même si cela ne vous a pas plu. Vous avez aussi le droit de faire votre apprentissage avec plusieurs maîtres si vous le désirez, tout est possible. Mais si vous changez de maître comme de chemise, demandez vous pourquoi ??? Est-ce vraiment à cause d'eux ??? C'est souvent l'égo qui pilote en sous marin dans ces cas là... Bien sûr, cette relation se doit d'être la plus épanouissante possible, autant pour vous que pour votre enseignant. 

J'ai beaucoup de chance. J'ai des élèves extraordinaires. Et je leur dit. Non pas pour les flatter mais parce qu'ils me donnent beaucoup de joie. Avoir le privilège d'assister à leur transformation est un cadeau qui ne cesse de me remplir de bonheuret je m'estime privilégiée en ce sens.

ET SI VOUS CHOISISSEZ DE ME CHOISIR ???? Je vais vous faire travailler. Comme vous n'en n'avez même pas idée. Mais toujours à votre rythme et dans l'amour. Parce que se mettre au monde ne se fait pas sans effort même si cela peut se faire sans douleur. Après le 1er degré, je vous donne un travail de BASE que chaque initié Reiki se doit de faire avant de prétendre au degré suivant. Après le 2e degré, je vous accompagne pendant 2 ans au moyen d'ateliers d'approfondissement, à un rythme d'une journée par trimestre en groupe de travail. Je vous propose des exercices à faire entre chaque date, toujours à votre rythme. Vous allez tomber à la renverse en voyant l'étendue des possibilités de ce degré (abandonner vos peurs, couper les liens paralysants, découvrir votre plein potentiel...). Tout cela ne se fait pas en 3 semaines vous le comprennez bien... Ensuite, et seulement ensuite, ceux qui souhaitent poursuivre avec le 3e degré atteignent le niveau de thérapeute et peuvent à leur tour ouvrir un cabinet pour soigner (ils auront déjà plusieurs années d'expérience de la méthode). Plus tard, après qu'ils aient acquis une bonne expérience des soins, s'ils veulent à leur tour transmettre et enseigner le Reiki, je les forme à la maîtrise. Avec bonheur et dans l'amour. Vous voyez, la maîtrise est le résultat d'un vrai travail, pas un caprice ou une pulsion du moment. Elle est un engagement et pour y accéder, il est nécessaire d'avoir intégré profondément la méthode. C'est ainsi que je travaille. Donc, si vous me choisissez, maintenant que vous avez lu ces lignes, c'est que je vous convient. Alors prenez votre téléphone et appelez moi, que l'on se rencontre enfin !

NAMASTE

 

 

Tout savoir sur les formations Reiki

 Pour prendre rv - me joindre ou 06 64 68 79 42