QUELLE DIFFERENCE ENTRE REIKI

ET MAGNETISME ???

 

Cette question revient souvent et mérite quelques explications. J'ai même lu à plusieurs reprises que c'était bonnet blanc et blanc bonnet... Soyons clairs !

 

Reiki et magnétisme sont deux choses différentes même si dans les 2 cas il s'agit de soins énergétiques par imposition des mains.

 

Le magnétiseur transmet sa propre énergie et se charge en retour des énergies lourdes qu'il a dégagées sur son patient. Il doit ensuite se débarrasser au plus vite de ces énergies négatives pour ne pas les accumuler et les stoquer en lui.. au risque de les transmettre malgré lui à ses patients... C'est le principe des vases communicants... De plus il s'attache à créer volontairement des effets sur le patient qu'il traite. Le magnétisme se transmet donc avec une intention.

 

reiki adnAvec le Reiki, le praticien canalise l'énergie. Il ne s'agit donc pas de la sienne. Il transmet de ce fait une ENERGIE TOUJOURS PROPRE (à condition toutefois qu'il nettoie son canal par autotraitements réguliers, ce qui est loin d'être systématique...). Puisqu'il n'est qu'un passage, un canal, il renvoie à la Source les énergies négatives qu'il déloge chez le patient, sans rien garder en lui et ne MET AUCUNE INTENTION dans le soin car il laisse l'énergie Reiki agir au mieux pour son patient. En effet, nous ne sommes pas toujours les mieux placés pour savoir ce qui est le mieux pour la personne que l'on traite... Laissons donc agir l'énergie Reiki en totale confiance.

 

De plus, magnétisme et Reiki ne travaillent pas au même niveau.

Le magnétisme est plutôt symptomatique, travaille plus dans l'urgence, pour traiter tout de suite, appaiser, calmer immédiatement. Pour ces raisons, c'est davantage un travail de "surface" aux effets plus ou moins durables.

Le Reiki lui, va à la cause profonde du problème. Il lui faudra parfois plus de temps pour s'exprimer au niveau du corps mais une fois les causes traitées, les effets disparaissent définitivement.

 

TOUT DEPEND DONC DE CE QUE VOUS RECHERCHEZ

 

Attention, je ne dénigre absolument pas le magnétisme mais je préfère être parfaitement claire sur l'usage que j'en fait. Je m'explique ; vous souffrez pour la première fois de votre vie d'un lumbago qui vous cisaille litéralement le corps : dans ce cas, si vous venez me voir j'utiliserai à coup sûr le magnétisme et une seule séance sera sûrement suffisante. En revanche, si vous souffrez régulièrement de ce blocage de dos, c'est que le problème est déjà enfoui et qu'il faudra aller le déloger si vous voulez vous débarasser définitivement de vos douleurs. Ici le Reiki est beaucoup plus indiqué pour faire le travail de fond, et même si je vous soulage dans l'immédiat avec le magnétisme, plusieurs séances seront certainement nécessaires. 

 

Parfaitement complémentaires, magnétisme et Reiki permettent de traiter la plupart des affections avec une belle efficacité.

 

Tout savoir sur les formations Reiki

Pour prendre rv - me joindre ou 06 64 68 79 42