QU'EST CE QUE LE REIKI KARUNA ?

   

 

 

Jusqu'au début des années 90 il n'y avait qu'un seul système de reiki, le Reiki Usui, tel qu'il nous a été transmi par Mikao Usui, Chujiro Hayashi et Hawayo Takata.

Au cours de leur pratique, plusieurs maîtres reçoivent d'autres symboles en direct, sans y avoir été au préalable initiés. Ils remarquent que ces symboles font rapidement preuve d'un fort potentiel de guérison sur eux, ont une énergie plus intense et sont à l'origine de transformations dans leurs vies. aum

William Lee Rand, initié au Reiki Usui par Phillys Lei Fummoto (petite fille de Mme Takata) et au Genday Reiki par Hiroshi Doï, exerce aux Etats Unis. Il reçoit ces différents symboles (8 au total) et les expérimente jusqu'à découvrir leur essence, leur nature profonde et leurs fonctions pour ensuite les organiser et mettre en place un nouveau système Reiki, qu'il nommera Karuna (compassion en sanscrit).

Développer le Karuna (Compassion) en soi est hautement bénéfique et permet d'être encore plus ouvert aux énergies curatives.

Ainsi est né la méthode Reiki Karuna, ne pouvant être transmise et enseignée que par un maître l'ayant lui même reçu au cours d'une initition par un maître agrée. 

L'énergie du Karuna permet de travailler plus en profondeur sur : 

Aum 5Les mémoires cellulaires et les mémoires karmiques

Les relations avec les autres

L'ancrage

La clarté d'esprit

La réalisation

L'élimination des influences nocives qui nous entravent

La guérison de la partie sombre de soi-même

La sérénité et la paix intérieure

 

Pour se faire initier au Reiki Karuna niveaux praticien 1 et 2, il faut avoir reçu le 3e degré de Reiki Usui depuis plus de 1 an et pratiquer régulièrement les autosoins et soins avec les symboles. Pour recevoir une initiation à la maîtrise Karuna, il est nécessaire d'avoir la maîtrise Usui depuis plus de 1 an avec pratique régulière et plusieurs initiations à son actif. 

 

J'ai passé mes 2 degrés de praticiens et ma maîtrise de Reiki Karuna en décembre 2015. J'ai choisi d'attendre le bon enseignant avant de me lancer, même s'il y a plusieurs années que j'en avais envie. Le maître enseignant, c'est lui qui fait toute la différence... Il m'a ensuite fallu une année complète pour intégrer chacun des symboles de ce système (8 symboles praticiens + 4 symboles maîtrise) et en ressentir toute la puissance, sur tous les plans. Je les utilise de plus en plus souvent en soins, principalement sur mes élèves, et sur certains "patients", mais toujours après plusieurs séances de Reiki Usui. La puissance n'est pas toujours synonyme d'efficacité, je le rappelle, car souvent la confusion est faite... 

Prenez votre temps pour choisir votre enseignant, c'est primordial.

 

Si vous souhaitez vous faire initier au Reiki Karuna, n'hésitez pas à me contacter. 

 

 

Tout savoir sur les formations Reiki

Pour prendre rv - me joindre ou 06 64 68 79 42