QU'EST CE QUE LE REIKI USUI ?

   

Le traduction la plus fidèle du terme japonais Reiki est : ENERGIE VITALE UNIVERSELLE.

Cela signifie l'énergie de vie qui se trouve partout et en tout (c'est le CHI Chinois). Il s’agit de l’essence de la vie, dont nous sommes tous constitués.

 

Le Reiki agit sur tous les plans de l’être (physique, mental, émotionnel et spirituel), c’est une méthode HOLISTIQUE. Il permet de retrouver l’harmonie naturelle de l’humain avec son environnement (Univers).

 

Discipline énergétique simple et puissante le Reiki reprend de façon moderne les anciennes méthodes de guérison de l’Extrême Orient. 

Elle est accessible à tous car chacun porte en soi ce potentiel vital qu’il peut utiliser pour restaurer son équilibre et sa vie, si tel est son choix.

 

Le Reiki se transmet en plaçant les mains sur soi-même ou sur une autre personne et un flot d’énergie vitale s’écoule alors, depuis la source, à travers le praticien, vers le receveur. L’énergie ne vient pas du praticien, il agit juste comme un passage, sans s’attacher à créer les résultats.

 

C’est en allant à la cause des déséquilibres que le Reiki rétablit l’équilibre (homéostasie). Ainsi les bienfaits sont durables.

 

Le Reiki ne remplace pas les traitements médicaux mais vient en renforcer tous les effets positifs en diminuant les effets secondaires négatifs.

Son nom, Reiki USUI, porte le nom de maître Mikao USUI, qui a découvert la méthode au début du 20e siècle. Depuis, de très nombreuses branches Reiki ont vu le jour, principalement en Occident depuis la fin des années 80. Elles sont toutefois toutes issues du Riki Usui, qui est le reiki d'origine. Porter un jugement de valeur ou comparer les branches entre elles ne me semble pas digne d'une attitude Reiki, libre à chacun de se positionner tant telle ou telle branche en fonction de ses critères de choix.

 

 

 

Tout savoir sur les formations Reiki

Pour prendre rv - me joindre ou 06 64 68 79 42